Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien-etre par la lithothérapie
11 janvier 2018

Vaccination

Vaccination et inquisition, la parole est à la défense 

Chère amie, cher ami, 

Aujourd’hui, je souhaite donner la parole à Maître Patrick Beucher. 

Durant toute sa carrière, cet avocat angevin a défendu avec succès de très nombreux thérapeutes et professionnels de la santé : médecins, pharmaciens, herboristes etc. 

Il a notamment défendu avec talent et persévérance de nombreux herboristes, dont Michel Pierre à Paris, à qui l’administration cherchaient des poux. 

Car sous prétexte de défendre les populations, on a mis en place des systèmes de contrôle qui aboutissent, le plus souvent, à la poursuite des « petits » acteurs de la santé à qui les clients ne reprochent rien, tout en laissant œuvrer sans crainte les plus « gros acteurs », plus à même de se défendre face aux procédures imposées. 

Les systèmes de contrôle : « mise sur le marché », « allégations thérapeutiques », « allégations nutritionnelles » etc. sont sans doute nécessaires. 

Mais, avec le temps, ces procédures lourdes ont été dévoyées. Elles servent désormais de protection aux grandes firmes pharmaceutiques qui maîtrisent ces processus de bout en bout. 

Ainsi, les laboratoires financent les études, nourrissent les commissions d’experts et produisent des ministres… 

Et c’est ainsi que les vaccins sont aujourd’hui les seuls médicaments à ne pas être testés contre placébos

En clair, alors même qu’ils présentent des effets secondaires avérés et reconnus par leurs producteurs, ils ne sont pas soumis aux mêmes exigences de vérification de leur innocuité que les médicaments classiques. 

Pour sortir de cette impasse, il faut que le pouvoir politique reprenne ses droits. 

Il faut également que les administrations et les représentants du peuple soient réellement indépendants de l’industrie pharmaceutique. 

Et il faut que les institutions sanitaires sortent des dogmes qui les aveuglent et acceptent davantage le dialogue avec les médecins, les professions de santé et les communautés de patients (auxquelles nous appartenons à un moment ou à un autre). 

Le seul moyen d’y parvenir est de sans cesse souligner les vicissitudes du système. Et le message de Maître Patrick Beucher va exactement dans ce sens. 


Bonne lecture ! 

Augustin de Livois 



PS : Retrouvez l’ensemble de nos vidéos de congrès, de conférences et de formations sur notre plateforme dédiée : https://www.video-sante-naturelle.eu/ 

Témoignage de Maître Patrick Beucher

Depuis de nombreuses années je vis très mal de nombreuses discussions avec des professionnels ou des amis auxquels j’exprime mes expresses réserves sur les vaccinations obligatoires. 

Je constate qu’à chaque fois que j’exprime ces réserves, les partisans des vaccinations ne cherchent jamais à m’expliquer, à me convaincre, ce qui serait normal ; mais réagissent avec une grande violence qui m’interroge. 

Certes, c’est un sujet important qui nous concerne tous. Certes, il est normal de s’interroger et de contester ma position, mais pourquoi au lieu de cela, je dois prendre dans la figure des invectives du genre : "tu ne comprends rien", "tu te moques bien des autres", "tu t’enfiches de contaminer les autres en ne te vaccinant pas"…. 

Je constate qu’il y a ces invectives mais aussi un ton, une violence verbale, avec parfois un geste, comme le doigt accusateur qui ressemble fort au doigt de l’inquisition. 

Je ne m’explique pas cette violence auquel s’ajoute cet argument : en ne te vaccinant pas tu fais partie des ces 20% de non vaccinés qui certes courent le risque d’être malades, mais surtout font courir aux « vaccinés » le risque d’être également malades. 

Et là je ne comprends pas et quand je réponds : « Si je fais courir ce risque pour un vacciné, à quoi sert la vaccination? Je pensais qu’elle était là pour éviter la contamination ! » Je n’ai jamais de réponse et même d’un président du conseil de l’ordre des médecins de Paris ! 

Je sais que je cours le risque d’être malade, mais n’ai-je pas le droit de le courir comme tous ceux qui ne sont pas vaccinés malgré les campagnes culpabilisantes radio-télévisées qui veulent convaincre par la peur. 

On m’impose de mettre ma ceinture de sécurité dans ma voiture, même si je ne le souhaite pas alors qu’en le faisant je ne mets que ma seule vie en danger ! 

On veut en plus m’imposer cette vaccination, m’empêcher d’être maître de mes choix quant à ma santé ! au nom de quoi ? 

C’est un dogme comme ceux qui justifiaient de brûler les impies sur la place publique, et un dogme qui a pour seul motif que la vaccination serait tellement peu protectrice que les vaccinés pourraient être contaminés à cause de mes choix. 

Cela montre à quel point ces dogmatiques on conscience du peu de protection que la vaccination apporte ! 

Ces doutes sur les effets bénéfiques valent bien d’être comparés aux éléments établis des conséquences néfastes de certaines vaccinations notamment pour de très jeunes enfants. 

Quand j’étais enfant, il y a 70 ans, on se félicitait d’attraper des maladies infantiles qui amélioraient le système immunitaire. Ma mère nous faisait rencontrer des enfants atteints de rubéole, rougeole et autres pour nous immuniser. Et aujourd’hui ce serait tellement dangereux qu’il faudrait tous être vaccinés ! 

Les exploits de Madame Bachelot sur la prétendue épidémie occasionnée par le H1N1 qui nous a coûté plus d’un milliard d’euros pour rien, ne nous ont-ils laissé aucun enseignement ? 

La résistance à cette vaccination obligatoire de 11 vaccins est-elle étonnante quand les partisans de la vaccination se montrent incapables non seulement de justifier l’absence de risque de la vaccination mais encore de dire pourquoi les vaccinés pourraient être contaminés par ces mauvais citoyens qui ne souhaitent pas être vaccinés. 

Je ne supporte pas les dogmes, et je veux bien être un infidèle, mais je veux que l’on m’explique avant de m’envoyer au bûcher ! 

Nous reste-t-il encore un petit espace de liberté ? 

Maître Patrick Beucher Source: IPSN

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Bien-etre par la lithothérapie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 751
Publicité