Le titre de cet article en dit déjà long, en effet les premières maladies dû à la cigarette électronique fait son apparition.

Selon des études menées à l'universite de San Diego aux Etats-Unis le produit contenu dans ces dernières serait nocifs pour les cellules de nos voies respiratoires et qu'il aurait tendance à affaiblir notre système immunitaire. (Source LCI)

La cigarette électronique serait 15 fois plus dangereuse que la tabac. Cette dernière était censé être innofensive et aider les gens à arrêter de fumer. Moi-même j'ai voulu prendre cette option pour arrêter de fumer, mais quand le soir même j'ai entendu dire aux infos qu'elle était plus dangereuse que le tabac j'ai dit non je préfère fumer encore un peu et arrêter quand je me sentirais prête, ce que j'ai fait et ça va faire 6 ans au mois d'août que j'ai arrêter et je tiens à vous dire que c'est la meilleur décision que j'ai prise de toute ma vie.

Chaque jour je me dis que j'ai bien fait, plus de souffle, je me suis mise au sport et surtout je fais des économies sans parler du détecteur de fumer qui est devenu obligatoire dans les logements, là j'avoue que je ne me voyais pas du tout aller fumer dehors avec ce froid.

La cigarette électronique contient du Diacétyle une substance chimique interdite en France, cette substance exposerait nos poumons à des maladies grave. L'inhalation de ce produit provoque une maladie du poumon appelé la bronchiolite oblitérante appelé aussi la maladie du pop corn puisque aux Etats-Unis ils utilisent ce produit dans leur pop corn afin de leur donner un goût crémeux. Ces américains mangent n'importe quoi, bref, revenons à notre sujet.

En France le diacétyle est interdit dans la fabrication des liquides des E-cigarettes. L'association française de normalisation à crée des normes pour la production, une première mondiale. Mais sur internet, les consommateurs de E-liquides peuvent acheter ce produit qui n'est pas fabriqués dans l'hexagone. Il faut donc rester très vigilant sur l'origine de ces produits afin de connaître les normes en vigueur dans le pays de production, et surtout bien regarder la liste des composants du produit. (Source pourquoi docteur).