Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien-etre par la lithothérapie
13 avril 2020

Mal au dos ? Essayez cette technique.

Vous avez mal au dos ?

J'ai moi-même souvent mal au dos, j'ai découvert qu'en faisant des étirements et en musclant mon dos, je pouvais ne pas avoir mal le dos tout une journée.

On dit mal de dos, mais bien souvent, je pense qu'il s'agit du bassin. En tout cas pour moi c'est souvent le cas.

J'ai reçu, il y a quelques années de cela un livre sur la réflexologie que je pratique sur moi, et dans ce livre j'ai découvert que notre creux de poplité correspondait avec notre dos/bassin.

Il y est marqué que quand on a mal au dos, il suffit tout simplement de se masser le creux de poplité, je m'explique,il s'agit du creux qui se trouve derrière notre genou. Quand vous pliez votre genou un creux se forme et c'est ce creux qui se nomme creux de poplité. Vous verrez ça fait du bien quand le mal de dos s'arrête, vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire.

Vous pouvez aussi faire la posture du chat, cette dernière va assouplir votre dos et le muscler. Voici comment procéder:

Mettez-vous à quatre pattes, les jambes écartés de la largeur des épaules

Inspirez en levant la tête vers le ciel et en creusant votre dos. Ne forcez surtout pas, creuser le dos va muscler votre dos

Expirez en baissant la tête et en arrondissant votre dos, arrondir votre dos va assouplir votre dos

Enpratiquant régulièrement cette posture vous aurez de moins en moins mal le dos.

Effet garanti, je peux vous l'assurer.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Bien-etre par la lithothérapie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 752
Publicité